Le Single Malt du toit du Monde

Pour plus d'information sur

Jiu Hai Bu Gan rendez vous sur:

www.jiuhaibugan.com

 

 

Les hauts plateaux tibétains, à plus de 2500m d’altitude, sont le berceau du
JIU HAI BU GAN
, le Single Malt du Tibet.

 

Elaboré à partir de l’orge du Tibet, malté et  brassé avec une eau d’une pureté exceptionnelle jaillissante des rivières naturelles de l’Himalaya et sous l’action de levures naturelles cultivées à l’ombre des monastères, il est distillé et vieilli avec un savoir-faire plusieurs fois millénaire, qui lui confère une finesse et une richesse aromatique incomparable…

 

qL’orge du Tibet

L’orge du Tibet, variété «Hordeum vulgare var. himalayense», que les Tibétains appellent Qingke, est cultivé sur les vastes plaines du haut plateau tibétain. Il est connu mondialement pour sa richesse unique en vitamines et ses composés réduisant les maladies cardio-vasculaires et le diabète. C’est l’orge le plus rare et le plus cher au monde.

qUn maltage réalisé au Tibet

Dans le respect de l’esprit tibétain, aucun malt extérieur n’est utilisé dans l’élaboration du JIU HAI BU GAN: la germination de l’orge, pour libérer les sucres, est réalisée sur place, à 2500m d’altitude, dans l’aire de maltage de la distillerie, pendant 25 à 28 jours.

qL’eau des sources de l’Himalaya

Loin de toutes sources de pollution, le Single Malt du Tibet bénéficie, dans toutes les étapes de son élaboration, du maltage de l’orge jusqu’à son assemblage  final, de la pureté et de la finesse incomparable de l’eau de rivière issue des montagnes himalayennes.

 

qDes levures indigènes

Le brassage et la fermentation de l’orge malté du Tibet pour libérer l’alcool, sont réalisés grace à une levure locale, dont les souches sont jalousement conservées déshydratées dans un mélange de pois et graines d’orge broyées à l’ombre des monastères tibétains, selon une tradition millénaire. Aucune levure chimique ou industrielle n’est utilisée.

qUn savoir-faire ancestral

Le brassage, la fermentation puis la distillation (traditionnellement de une à 4 passes) de la bière de malt sont réalisées à plus de 2500m d’altitude, dans la pure tradition tibétaine, telle que transmise de génération en génération depuis plus de mil an.

qUne maturation lente

Pour sublimer et adoucir le résultat de la distillation, le Single Malt est vieilli de nombreuses années (plus de 50 ans pour certains) dans des amphores en porcelaine appelées Jiu Hai et qui confèrent au produit à la fois sa couleur légèrement ambrée et ses subtiles aromes délicats  et parfumés. Un court séjour en fût de chêne est parfois également réalisé.

qLa baie de Goji

Au moment de l’assemblage, la tradition tibétaine ne fait pas appel à l’ajout de caramel pour uniformiser la coloration. Seul un extrait issu de la macération de la baie de Goji, fruit mondialement connu sous l’appellation de «fruit de la longévité» grace à ses propriétés reconnues contre le vieillissement,  la réduction de la tension artérielle et bien d’autres bienfaits sur la santé, est rajouté.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright © 2017 Verthémis International